05/08/2006

+ Kila, festival interceltique LORIENT


Le concert où je joignais le groupe Kila hier au festival interceltique a été un grand moment; l'occasion de croiser nos textes respectifs avec Ronan et d'envoyer l'énergie sur les autres morceaux.
Voici, ce qu'en dit une spectatrice :
"Pause et Kila arrive.
Alors là !! Alors là !!! Je vais investir dans du Kila, moi ! Là, c'est du vrai ! Des musiciens qui jouent juste de leurs instruments !
Le joueur de bodhran (Rónán Ó Snodaigh) m'a bluffée ! Ils m'ont tous bluffée.
Le bassiste super cool qui prend des photos avec son portable tout en jouant, le flûtiste (Rossa Ó Snodaigh :mrgreen:), l'autre flûtiste (Colm Ó Snodaigh), la fiddleuse (Dee Armstrong), le piper (Eoin Dillon)... Bref, tous des multi-instrumentistes qui jouent TOUS aussi des percus (bodhran, djembé, congas, claves...).
Un grand moment. Ils étaient en train de jouer "Tine Lasta" avec Dom Duff en invité (aux percus et au chant), rien qu'avec des percus. C'était assez psychédélique mais le public suivait ! La transe.
Le piper qui jouait à ce moment là des maracas se lève et s'approche de mon côté. Il a vu des enfants complètement déchaînés accrochés aux barrières. Il les a fait monter les deux gamins sur scène et les fait danser sur le rythme des percus. Puis il leur donne une maracas chacun, leur montre ce qu'il faut faire et les deux petits se mettent à danser et jouer des maracas. Puis ils rejoignent Dom Duff et se mettent à faire une petite ronde à quatre.
Le petit Ronan et le petit David se rappelleront longtemps de cette soirée, je crois.". Roisin

Aucun commentaire: